Ajaccio, la Cite Imperiale.

Locations MYAH près du port d'Ajaccio

Vous avez trouvé grâce à Myah un appartement ou une villa de location à Ajaccio : préparez-vous à découvrir une ville à part, posée entre mer et montagne, et dont la lumière donnera un éclat particulier à vos vacances. 

Une ville chargée d'histoire

Commencez par flâner dans les ruelles de la vieille ville où vous rencontrerez les traces de Napoléon, visitez le musée Fesch qui rassemble de grands noms de la peinture italienne, arpentez la rue Fesch, rue piétonne bordée de boutiques et de terrasses de café, découvrez la collection de livres anciens de la Bibliothèque municipale, entrez dans la cathédrale après avoir admiré ses murs ocres baignés de soleil, promenez vous dans le vieux port Tino Rossi, appréciez les odeurs et les couleurs du marché quotidien.

Des plages somptueuses

Si vous avez envie de plages et de nature, rien de plus facile : sortez de la ville en empruntant la route des Sanguinaires. Celle-ci longe la mer et regorge de plages de sable doré, où clapote une eau turquoise, parfois rafraichies de palmiers et d’eucalyptus, parfois plantées de roches roses. A l’extrémité de la route, vous pourrez faire une petite marche pour admirer les Iles Sanguinaires, et les plus courageux monteront vers le chemin des Crêtes qui dominent la mer sur plusieurs kilomètres.

Des moments de convivialité

Inutile de préciser que la ville offre un grand choix de restaurants de tous niveaux, et que les paillotes parsèment les plages, offrant leurs terrasses ombragées, propices à des haltes roboratives ou rafraichissantes. Les plus fêtards trouveront aussi des boites de nuit, et plusieurs établissements de plages proposent des animations musicales au cours des soirs d’été.

Il y a fort à parier que vous n’oublierez pas de sitôt vos vacances à Ajaccio, où se conjuguent harmonieusement farniente et découverte : le lieu idéal pour des vacances de rêve !