LES PLUS BEAUX SITES DE CORSE

Grâce aux locations MYAH, venez découvrir la réserve de Scandola.

 

Vous voilà en Corse dans un appartement où une villa de location trouvé grâce à Myah : après Ajaccio et sa baie aux plages dorées, découvrez les plus beaux sites de Corse que nous avons sélectionnés pour vous.

La Corse et ses richesses extraordinaires

Que vous soyez amateur de nature et de sites sauvages, ou encore passionné de culture et d’histoire, ce petit territoire qu’est la Corse regorge de merveilles. Les traces de sa culture remontent à la préhistoire, puis son histoire est marquée par la présence des Phéniciens, des Grecs et des Romains pendant l’Antiquité. Aujourd’hui, elle témoigne d’une identité forte, que l’on devine à travers sa langue régionale encore vivace et ses traditions qui se perpétuent, comme par exemple les chants polyphoniques. Quant à sa nature préservée, elle possède plusieurs espèces endémiques, tant dans sa flore que dans sa faune.

Au départ d’Ajaccio, vous pourrez rayonner facilement dans toute l’île : allez à la découverte des sites préhistoriques de Filitosa ou de Cucuruzzu, qui ajoutent à leur témoignage fort d’un passé lointain leur emplacement superbe au cœur d’une nature sauvage et puissante.

Découvrez ensuite Bonifacio et ses falaises blanches auxquelles maisons et ruelles s’accrochent pour dominer la mer, et flânez dans ses rues ensoleillées ou sur le port entre terrasses de restaurants et bateaux de plaisance. Remontez vers les Aiguilles de Bavella, magnifique spectacle de pics déchirant le ciel au soleil couchant, que l’on aperçoit au détour des virages qui traversent les villages cachés dans la montagne.

A Corte, après avoir déambulé dans cette ville universitaire improbable et déjeuné sur une de ses petites places paisibles, partez pour explorer la vallée de la Restonica, rivière émeraude dévalant les rochers et offrant ses piscines naturelles aux marcheurs avides de fraicheur. Les plus courageux emprunteront le sentier qui mène au lac de Melo, bijou serti entre les sommets.

Si, d’Ajaccio, vous montez vers le nord, arrêtez-vous à Cargèse avec ses deux églises, émerveillez-vous devant l’ocre rouge des calanques de Piana, prenez le temps de faire une excursion en bateau dans la magique réserve de Scandola, avant une halte à Calvi fièrement dressée au-dessus de ses remparts.

Enfin, enfoncez-vous dans le Cap Corse au moins jusqu’à Centuri, minuscule village de pêcheurs dont les maisons groupées autour du port étalent leurs toits de serpentine au soleil.

Après cela, vous serez sans doute heureux et repu, mais il reste encore tant de choses à voir !